top of page

Nos bénévoles

        Nos chers bénévoles, ce message s'adresse à vous. Vous qui vous occupez du barbecue, de la cuisine, de la buvette, du ménage, des poubelles, de l'entretien du stade, de la sécurité,  de nos enfants, de nos adultes, mais aussi... et surtout, de la bonne ambiance, le club vous doit tout. Vous constituez notre famille que nous chérissons tant. Alors MERCI.  

        Notre club, notre histoire, porteuse de valeurs du Sud Ouest tel que n’importe quel individu sur cette terre pourrait se l’imaginer. Pour cela, quoi de mieux que la scène des vendredis soirs que nous nous empresserons de vous faire partager ? Imaginez en rentrant dans le club, les tables dressées en lignées pour accueillir le maximum de joueurs dans un minimum de place. Un espace contigu qui ne cesse pourtant pas d’attirer quasiment la totalité de tous les joueurs après leur entraînement. Ils viennent pour déguster leurs meilleurs repas sur ces nappes à carreaux tirées par quatre épingles aux coins des tables. Bien évidement, elles sont parsemées d’assiettes de cantine et de couverts bien trop précisément rangés pour avoir été installés par les joueurs. Ce sont les installateurs, nos bénévoles à l'origine de cette harmonie. Ne vous méprenez pas, eux aussi font partis de la table. Tout de même, ce sont grâce à eux, ces centaines de personnes faisant vivre le club, qu’il est permis aux joueurs de goûter au délicieux vin du vendredi soir qu'ils aiment qualifier de « âpre », « fin de cuve » ou encore « à caractère ». Mais, rassurez vous, ils ne s’empêchent tout de même pas de le boire puisque "c’est avec celui ci que l’on sait apprécier une bonne viande".

       D’un côté la « table du peuple » avec les plus jeunes du groupe, commençant à râler en fin de mois pour les 5 euros leur étant demandés pour le repas. De l’autre, la table des seigneurs, les plus âgés, ceux ayant compris qu’il était bon de manger â côté des entraîneurs pour la composition du dimanche. C’est ici que vous apprendrez que vieux n’est pas synonyme de sage ou encore de pertinence. Mais c’est ça le rugby à Castillon. Un club constitué de chacun des stéréotypes qu’il est possible de spéculer sur le rugby, entourés de familles intégralement présentes dans le club, depuis de nombreuses années. Alors venez constituer cette grande famille que nous aimons tant pour inscrire le plus de souvenirs possible, qui ne se borneront pas uniquement aux scènes du vendredi soir, bien que déjà uniques, mais bien plus encore. 

        

IMG_20230829_201442_edited.png
bottom of page